3 TYPES DE DOULEURS LOMBAIRES

Introduction

Il existe quelques catégories de douleur lombaire dont trois en particulier sont les plus courantes.

Trois principaux types de douleurs lombaires

Pour notre cas, nous avançons trois types de douleurs dans le dos qui affectent un grand nombre de personnes. 

DORSALGIE


Celle-ci est un mal de dos qui se caractérise par une douleur au niveau de la colonne vertébrale. Elle se décline en trois niveaux, dont le symptomatique, qui s’accompagne d’une douleur très intense. Ensuite, le type statique empêche parfois la croissance des os. Tandis que la dorsalgie fonctionnelle est liée à des problèmes musculaires et psychologiques. Dans l’ensemble, cette première catégorie de mal de dos s’étale sur toute la longueur de l’épine dorsale.

CERVICALGIE


La cervicalgie, quant à elle, se trouve un peu plus haut sur la colonne vertébrale. La nuque est, ainsi, particulièrement impactée. Cela affecte grandement la personne atteinte surtout à chaque mouvement de la tête aussi moindre soit-il. En outre, cette pathologie s’accompagne souvent de migraine et d’insomnie. Dans tous les cas, elle a tendance à se modérer d’elle-même au bout d’un certain moment. Reste qu’elle peut être très fatigante à la longue. Par conséquent, un traitement s’impose indispensablement bien que les manifestations soient quelque peu anodines.

LOMBALGIE


La lombalgie est la plus courante des trois types mentionnés dans cet article. Elle est localisée sur le bas du dos. Si elle n’est pas prise en charge assez rapidement, elle atteint facilement les fesses et même les genoux. Ce qui a une assez lourde conséquence sur la vie de tous les jours. Avec la fatigue constante qui caractérise cette maladie, il est clair que toutes sortes d’activités complexes doivent être suspendues momentanément jusqu’à ce que les soins adoptés portent leurs fruits.

Nos clients ont aussi aimé


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *