SYMPTÔMES DU CORONAVIRUS : COMMENT LES RECONNAÎTRE

Introduction


Le coronavirus, a commencé dans la ville de Wuhan en Chine, il est dorénavant dans tous les pays du monde avec une présence dévastatrice en Europe. Si vous vous posez la question quels sont les symptômes du coronavirus. Il n’est malheureusement pas facile de connaître les signes de cette maladie. Les premières manifestations commencent par une toux sèche et une fièvre. Vous allez savoir un peu plus de détail dans cet article pour reconnaître les différents symptômes du coronavirus.

QUELS SONT LES PREMIERS SYMPTÔMES DU COVID-19 ?


COMMENT LE CORONAVIRUS SE TRANSMET

La contamination du COVID-19 se fait de différentes manières : salive, l’éternuement, la toux, contacts avec la peau ou sur des objets contaminés. Se laver les mains fréquemment avec du gel hydroalcoolique est devenu une mesure impérative pour se protéger de se contaminer.

LES SYMPTÔMES DU COVID-19


Il est possible que même avec ces indications que des symptômes apparaissent.

LES 2 SYMPTÔMES LES PLUS FRÉQUENTS :

  • Une fièvre de plus de 38,1°C
  • Avoir le début d’une toux sèche

D’AUTRES SYMPTÔMES QUI PEUVENT ÉGALEMENT VOIR LE JOUR :

  • Courbatures
  • Avoir mal aux muscles
  • Ressenti des frissons
  • Se sentir fatigué
  • Avoir mal a la tête
  • Le nez qui coule
Plusieurs confessions de personnes souffrants du Coronavirus ont pu nous indiquer d’autres symptômes comme perdre l’odorat et le goût. Mais pas de panique : Il y a beaucoup de raisons qui expliquer ces symptômes, qui sont pas liées au COVID-19.
Dans certains cas encore plus infime, selon une étude du Journal of Medical Virology, une conjonctivite peut aussi faire son apparition.
Toutes ces manifestations ne signifient pas une contamination. Si au contraire vous vous sentez oppressé ou alors une sensation d’essoufflement, cela veut dire que vous souffrez d’une infection respiratoire aiguë. Vous devez alors impérativement joindre le 15.
Pour les cas les plus sérieux, le coronavirus pourrais causer un grand mal respiratoire. Ces manifestations sont vraiment rares.
Voici les informations du Ministère de la Santé pour apprendre ce qu’il est bon de faire dans notre situation actuelle :

Nos clients ont aussi aimé


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *